Vie Municipale


LE MOT DU MAIRE

Chères Tostataises, chers Tostatais

C’est avec une grande joie que je peux vous annoncer l’installation du Conseil municipal qui s’est tenue le 25 mai dernier. En effet, la crise sanitaire du COVID-19 ne nous avait pas permis de nous installer immédiatement après les élections du 15 mars. Aussi, durant cette période du 15 mars au 25 mai, le Conseil municipal sortant a continué à administrer notre commune et je souhaite, au travers de ce bulletin, les remercier pour tout le travail accompli lors de leur mandat, mais également lors de ces derniers mois. Je sais par ailleurs, ô combien cette période a pu être difficile pour nombre d’entre vous. Cette histoire nous aura marqués au plus profond de nous, mais cette crise aura également permis de démontrer que la solidarité n’est pas qu’un vain mot, mais qu’elle est bien une relation présente en chacun de nous. Les actions menées entre voisins, dans les quartiers, sur le territoire de notre commune, mais également à destination de l’ensemble du corps médical ont révélé cette solidarité qui nous unit.

Bien que nous devions toujours agir avec prudence et maintenir une distanciation sociale l’heure est aujourd’hui au déconfinement. Ainsi, les différentes commissions qui ont été constituées lors de l’installation du Conseil municipal se sont déjà mises au travail et, en particulier, la commission « Écoles », car il nous semblait prioritaire de venir en soutient de la Communauté des Communes Adour Madiran (CCAM) afin de permettre la réouverture de nos classes d’une part et de préparer la rentrée de septembre dans les meilleures conditions d’autre part. Ainsi, en collaboration avec la CCAM et le corps enseignant, nous œuvrons afin que nos enfants puissent reprendre le chemin de l’école en toute sécurité dès la rentrée scolaire de septembre.

Par ailleurs, je souhaite un prompt rétablissement à notre secrétaire de mairie, Noëlle Campagne, qui est en arrêt maladie jusqu’au mois d’août. Aussi, en raison de ces circonstances exceptionnelles, la permanence de la mairie ne pourra être maintenue, durant cet été, que le vendredi après-midi.

Enfin, je souhaite une bonne retraite à Bernard Lussan qui nous quitte après 34 années passées en qualité de Maire. Certes, la tâche est lourde pour lui succéder, mais nous nous efforcerons d’être à sa hauteur grâce à une équipe motivée et dynamique.

Le Maire, Bruno Mora

Les Adjoints

Les conseillers

De Arcangelis

Bruno


45 ans

Encadrant technique d’insertion

Centre du village

DOMINGUES

Bernard


46 ans

Gestionnaire de stock

Rue d’Escondeaux

Colleau

Joël


65 ans

Retraité Clerc Huissier

Rue du Carrérot

GARCIA

Hyacinthe


66 ans

Retraité Infographiste

Quartier de l’Adour

LE GOFF MARCOS

Christelle


39 ans

Acheteuse

Rue des Bédialots

MARINI

Maud


42 ans

Secrétaire Médical

Quartier de l’Adour

TURON LABAR

Fabienne


40 ans

Conseillère bancaire

Rue des Bédialots

ASCON

Jean-Paul


71 ans

Retraité

Rue d’Escondeaux

DUCLOS

Thierry


57 ans

Délégué syndical département d’énergie suppléant

Conducteur de travaux

Quartier de l’Adour

COURTADE

Mathieu


33 ans

Délégué eau Tarbes Nord suppléant

Agent réseau eau potable

Rue d’Escondeaux



Les procès verbaux des bulletins municipaux

Retrouvez ici le compte de rendu de chaque conseil municipal en cliquant sur le choix de votre choix.